Rencontres à l'Elysée

Suite à une allocution du Président de la République sur la nécessité de repenser les politiques sociales pour aller vers une réelle prévention précoce appuyé par  l’intérêt porté par Madame Macron au Colloque du 04 Juin 2018  au Sénat, une invitation à rencontrer la « Conseillère Technique Inclusion, Egalité Femmes/Hommes, Citoyenneté à la Présidence de la République » a été proposée.

Brigitte CHATONEY, Jean-Marc FERNANDEZ  et Frédéric VAN DER BORGHT se sont rendu au Palais de l’Elysée pour débattre du sujet 12 juillet 2018

Le concept et l’état d’esprit d’Aire de Famille et ses ambitions, le développement et l’intérêt que génère la FNCP ont été exposés.

Le message stipulant que l’énergie de l’innovation vient du terrain et doit être pensée à partir de l’expérience de terrain de manière pragmatique à rebrousse poil de postures idéologiques a été entendu.

Un accompagnement des actions d’Aire de Famille et de la FNCP est à l’étude.

Un an plus tard, le 17 mai 2019, une nouvelle réunion s’est tenue à l’Elysée avec Madame Bensussan, conseillère du président de la république, pour faire le point de l’avancée des projets.

Le 25 février 2020, Frédéric Van der Borght a rencontré Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et des Familles pour faire le point sur l’avancée d’Aire de famille dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance ainsi que  lui présenter le label et le référentiel.

La tendresse est vitale
pour l’être humain

Copyright © All rights Reserved. Design by illune studio

Cet enfant est notre avenir à tous, parce que
l’amour ne suffit pas pour l’élever, je fais un don

Faire
un don

Votre don
Des détails

INFORMATIONS

Association régie par la loi du 1er Juillet 1901
Représentée par son président Jean-Marc Fernandez
Enregistrée en Préfecture de Police
sous le numéro W751222412
SIREN 804 071 140

HÉBERGEUR

Nom de l’hébergeur : SAS OVH
Siège social : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France

DONNÉES PERSONELLES

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant.

ÉDITEUR DU SITE

Conformément aux dispositions de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, toute personne dispose d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification, d’opposition, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant. Elle peut exercer son droit en écrivant à l’adresse suivante :

Association régie par la loi du 1er Juillet 1901
Représentée par son président Jean-Marc Fernandez
Enregistrée en Préfecture de Police
sous le numéro W751222412
SIREN 804 071 140

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le Site est la propriété exclusive de l’Association AIRE DE FAMILLE, seule habilitée à utiliser et exploiter les droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité attachée à ce Site, notamment, les marques, dessins et modèles, droits d’auteur et droits à l’image, à titre originaire ou par l’effet d’une cession ou d’une licence d’exploitation.

L’usage de tout ou partie du Site, notamment par téléchargement, reproduction, transmission ou représentation à d’autres fonctions que pour un usage personnel et privé dans un but non commercial est strictement interdit.