Rencontres à l'Elysée

Suite à une allocution du Président de la République sur la nécessité de repenser les politiques sociales pour aller vers une réelle prévention précoce appuyé par  l’intérêt porté par Madame Macron au Colloque du 04 Juin 2018  au Sénat, une invitation à rencontrer la « Conseillère Technique Inclusion, Egalité Femmes/Hommes, Citoyenneté à la Présidence de la République » a été proposée.

Brigitte CHATONEY, Jean-Marc FERNANDEZ  et Frédéric VAN DER BORGHT se sont rendu au Palais de l’Elysée pour débattre du sujet 12 juillet 2018

Le concept et l’état d’esprit d’Aire de Famille et ses ambitions, le développement et l’intérêt que génère la FNCP ont été exposés.

Le message stipulant que l’énergie de l’innovation vient du terrain et doit être pensée à partir de l’expérience de terrain de manière pragmatique à rebrousse poil de postures idéologiques a été entendu.

Un accompagnement des actions d’Aire de Famille et de la FNCP est à l’étude.

Un an plus tard, le 17 mai 2019, une nouvelle réunion s’est tenue à l’Elysée avec Madame Bensussan, conseillère du président de la république, pour faire le point de l’avancée des projets.

Le 25 février 2020, Frédéric Van der Borght a rencontré Adrien Taquet, Secrétaire d’Etat en charge de l’Enfance et des Familles pour faire le point sur l’avancée d’Aire de famille dans le cadre de la stratégie nationale de prévention et de protection de l’enfance ainsi que  lui présenter le label et le référentiel.

La tendresse est vitale
pour l’être humain

Association régie par la loi du 1er Juillet 1901
Avenue Philippe Auguste – Paris 11ème
Représentée par son président Jean-Marc Fernandez
Enregistrée en Préfecture de Police
sous le numéro W751222412
SIREN 804 071 140

Copyright © All rights Reserved. Design by illune studio

Faire
un don

Your Donation
Details