Création d’un centre parental franchisé par Aire de famille en Val d’Oise

Dans la suite de la stratégie nationale de prévention et protection de l’enfance et de la commission de 1000 jours, la présidente du département du Val d’Oise a signé le 3 août 2021 l’arrêté de création du premier centre parental qui sera labelisé  Aire de  famille® créé à l’initiative du département du val d’Oise à Garges-les Gonesse .

Le département du Val d’Oise a sollicité  l’expertise d’Aire de famille pour la création d’un centre  parental. Aire de famille a proposé de s’appuyer sur les compétences de la fondation La Vie au grand Air -priorité enfance comme opérateur franchisé pour ce projet.

L’opération est à l’initiative du département du Val d’Oise (et très soutenue politiquement par sa présidente) qui a su profiter des opportunités du plan Taquet pour faire financer  ce centre parental . La création de ce centre parental Aire de famille est donc l’action innovante prioritaire votée par les élus de ce département dans le cadre de la stratégie nationale de PE. Exemple de bonne collaboration intelligente entre Département et Etat et associations … Quand c’est l’intérêt de l’enfant qui prime, c’est possible….

 D’autres vont suivre ou sont en attente : dans le Cher, à Avignon, Perpignan, St Dié des Vosges, Lyon (sous réserve de l’appui de la métropole…), Meaux,…

Pour ce centre parental la Vie au grand Air priorité enfance recrute (chef de service éducatif, éducateurs, éducateurs de jeunes enfants, psychologue, TISF…).

Vous pouvez adresser vos candidatures à Sophie Savournin, directrice régionale : ssavournin@lavieaugrandair

                                                                                à Anzane Akadiri, directeur de plateforme en Val d’oise : aakadiri@lavieaugrandair.fr

https://www.lavieaugrandair.fr/cdi-95-chef-de-service-educatif-h-f/

La tendresse est vitale
pour l’être humain

Copyright © All rights Reserved. Design by illune studio

Dans des situations de détresse et de danger, il y a encore très peu de possibilité d’accueillir et de protéger l’enfant avec son père et sa mère. C’est pourtant un droit élémentaire de l’enfant. Trop souvent, la protection de l’enfant débouche sur un éclatement de la cellule familiale avec tous ses effets destructeurs sur son développement. Aidez Aire de famille à soutenir la création de véritables centres parentaux partout en France.

Cet enfant est notre avenir à tous. Pour  lui donner le droit de grandir avec ses deux parents je fais un don

Faire
un don

Votre don
Des détails

INFORMATIONS

Association régie par la loi du 1er Juillet 1901
Représentée par son président Jean-Marc Fernandez
Enregistrée en Préfecture de Police
sous le numéro W751222412
SIREN 804 071 140

HÉBERGEUR

Nom de l’hébergeur : SAS OVH
Siège social : 2 rue Kellermann, 59100 Roubaix, France

DONNÉES PERSONELLES

Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l’Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez d’un droit d’accès et de rectification des données à caractère personnel vous concernant.

ÉDITEUR DU SITE

Conformément aux dispositions de la loi informatique et libertés du 6 janvier 1978, toute personne dispose d’un droit d’accès, d’interrogation, de modification, d’opposition, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant. Elle peut exercer son droit en écrivant à l’adresse suivante :

Association régie par la loi du 1er Juillet 1901
Représentée par son président Jean-Marc Fernandez
Enregistrée en Préfecture de Police
sous le numéro W751222412
SIREN 804 071 140

 

PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE

Le Site est la propriété exclusive de l’Association AIRE DE FAMILLE, seule habilitée à utiliser et exploiter les droits de propriété intellectuelle et droits de la personnalité attachée à ce Site, notamment, les marques, dessins et modèles, droits d’auteur et droits à l’image, à titre originaire ou par l’effet d’une cession ou d’une licence d’exploitation.

L’usage de tout ou partie du Site, notamment par téléchargement, reproduction, transmission ou représentation à d’autres fonctions que pour un usage personnel et privé dans un but non commercial est strictement interdit.